Déroulement d’une séance

Formatrice et sophrologue

Les séances, qu’elles soient en individuel ou en collectif,  commencent et se terminent par un échange qui vous permet d‘exprimer vos besoins, vos attentes, vos émotions, vos sensations, votre état interne et tout ce qui est important pour vous.

Guidée par la voix du sophrologue, la séance se pratique en position debout ou assis. Grâce à des techniques de respiration, de concentration, de relaxation, de visualisation et parfois des mouvements, vous atteignez un niveau de vigilance qui vous permet de relâcher les tensions et de porter attention à vos ressentis corporels. C’est dans ce niveau de vigilance (ou niveau de conscience) et grâce à une méthode structurée que vous favorisez ce dont vous avez besoin et que vous renforcez vos potentiels.

Les séances individuelles sont adaptées à votre besoin au fur et à mesure des séances. Elles durent 1h. Les séances collectives permettent une pratique régulière et durent généralement 1h15.

Les exercices proposés sont à reproduire seul et régulièrement afin de vous autonomiser. Plus vous les pratiquerez, plus vous vous recentrerez rapidement dans votre quotidien en cas de stress, par exemple ou vous gagnerez en confiance si cela est la demande. Une séance permet de découvrir la méthode mais c’est dans la répétition que vous constaterez les effets bénéfiques.

Le sophrologue est soumis au secret professionnel.

Le sophrologue n’analyse pas, ne juge pas vos propos, il les écoute et les accueille avec bienveillance simplement.