Gros plan sur

Formatrice et sophrologue

Juillet 2021 : Focus sur les journées Jury « Formateurs Professionnelles d’Adultes »

Trois journées de jury intenses avec des échanges enrichissants pour chacun ! Des rencontres, des partages riches et des futures Formateurs Professionnels d’Adultes diplômés… !

Juin 2021 : Focus sur la formation avec ASFO Grand Sud/LFC Humain

Formation PNL pour améliorer sa communication et faciliter les relations interpersonnelles. Sur 2 journées en intra-entreprise, ce groupe de 9 apprenants en Ariège a été très investi dans cette découverte. J’ai, par ailleurs, découvert un univers dans la métallurgie que je ne connaissais pas : vraiment très intéressant !

Mai 2021 : Focus sur l’arbre de Cap Sophro

Les adhérents, les sophrologues et le bureau de Cap sophro ont répondu présents à la proposition de la mairie de Bouloc ! Thème assez libre autour de la réalisation d’un projet artistique pour décorer le village.

L’association a choisi de créer cet arbre dont les feuilles sont composées de mot, de phrases ou d’images qui représentent la sophro : Trouvez, parmi les feuilles de l’arbre, ce qui répond à votre besoin du jour, photographiez-la pour qu’elle vous accompagne dans votre journée.

L’association Cap Sophro vous offre ainsi un clin d’œil sophro dans votre quotidien.

Un moment de création convivial générant beaucoup de plaisir pour chacun des participants.

Avril 2021 : Focus sur la formation : Installation professionnelle des sophrologues à ISSO

10 et 11 avril : Animation de ce module que j’affectionne tout particulièrement avec le Groupe 31 : deux jours intenses en questions et en prises de conscience de la réalité du terrain. Chaque apprenant met en place son plan d’action en restant congruent avec qui il est. C’est toujours avec une certaine émotion que je dispense cette formation car elle est la fin de l’aventure ISSO et le début de l’aventure de l’entreprenariat…

Mars 2021 : Focus sur le ludique dans mes formations comme par exemple lors de ces 2 jours avec mon partenaire Action First : Gestion du stress

Un classique amené de manière ludique et personnalisé ! Des échanges et des partages riches lors de cette formation en inter-entreprise.

Le jeu privilégie l’interaction et dynamise mes journées de formation efficacement.

Le jeu permet un apprentissage divertissant : l’apprenant se laisse prendre au jeu, il s’implique, met en pratique, bénéficie d’un feed-back instantané et retient mieux ce qu’il expérimente.

Le jeu consolide également les acquis.

Février 2021 : Focus sur une séance avec les seniors :

Ce mardi 16 février , séance de sophrologie hebdomadaire avec les seniors autour d’un apprentissage réussi dans la première partie de sa vie. Chacun a partagé ses souvenirs avec le groupe. Comme chaque semaine depuis 3 ans, nous partageons un moment convivial, positif et apaisant !

 

Focus sur la visio : le numérique au service du bien-être !

Depuis le 11 février 2021, nous nous sommes décidés ! Les séances collectives avec Cap Sophro sont réalisées en visio… Certains sont devant leur écran toute la journée ou d’autres peu à l’aise avec l’outil informatique donc attendent patiemment le retour des séances en présentiel… Mais pour les plus motivées (uniquement des femmes), nous sommes ravies de nous retrouver chaque jeudi soir à 20h. Nos séances hebdomadaires nous manquaient vraiment !

L’équipe de Cap Sophro s’adapte pour favoriser votre bien-être !

(Les séances collectives avaient recommencé le jeudi 24 septembre 2020 et, comme depuis 10 ans, elles avaient du succès ! Malheureusement, étant donné les mesures sanitaires, dès le 1er novembre 2021, nous n’avons pas pu poursuivre. Nous n’avions plus accès à la salle dédiée. Nous avions décidé d’attendre de pouvoir se retrouver en présentiel.)

Janvier 2021 : Focus sur la gestion du stress pour un client toulousain avec mon partenaire ASFO Grand sud :

Dans une ambiance conviviale et constructive, cette formation en intra-entreprise pour mieux gérer son stress dans le cadre du travail a été enrichissante pour chacun des apprenants. Un groupe impliqué et de nombreuses interactions en ont fait une formation des plus agréables.

Octobre 2020 : Focus sur les diplômes FPA (Formateurs Professionnels d’Adultes)

Après plusieurs reports d’examens, nous avons enfin pu entendre et valider 13 apprenants de chez Action First et autres organismes de formation. Des dossiers professionnels et des projets de qualité présentés avec de grandes compétences pédagogiques font présager de bons formateurs. Bravo à tous ces formateurs professionnels fraîchement diplômés !

Septembre 2020 : Focus sur la formation sur le Lâcher-prise en collaboration avec Action First : C’est à Anglet que cette formation « Lâcher prise » s’est déroulée. De belles rencontres avec des apprenants très intéressés et investis. Chacun a trouvé ses méthodes pour lâcher prise et engouement général pour la sophro !

Focus sur la poursuite du présentiel !

03 septembre 2020 : Dans le strict respect des gestes barrières, les formations intra et interentreprises se poursuivent en présentiel ! Nous croisons tous les doigts pour que cela se poursuivent, c’est tellement plus….. humain !

Focus sur le présentiel à ISSO

6-7 Juin 2020 : nous nous retrouvons en présentiel à l’Institut de Sophrologie du Sud Ouest. Quelle joie de retrouver les apprenants ! Au programme : 1er degré du Cycle Fondamental. Ravie de rencontrer le groupe 32 en présentiel, cette fois-ci.

27-28 juin 2021 : Ravie de dispenser la formation sur l’installation professionnelle (DC4) au groupe 28 d’ISSO. Une fois de plus, ce module suscite de nombreuses questions pertinentes, beaucoup d’énergie, d’envie, de partages autour de cette thématique. L’ensemble du groupe participe avec entrain à tous les ateliers, les jeux de rôle, les travaux en sous-groupes, les réflexions.  Des projets professionnels concrets commencent à voir le jour ! Bravo à tous.

Focus sur la formation chez Action First

Toujours dans le respect des gestes barrières, les 18 et 19 juin 2020 : Les clés de la confiance en soi. Un programme passionnant ! Chacun repart avec ses propres clés.

Focus sur le retour au présentiel à ISSO

24 mai 2020 : Toutes les formations d’ISSO sont en distanciel, nous sommes tous au point avec l’outil numérique maintenant : je rencontre le groupe 32 et dispense la phase préparatoire du Cycle fondamental.

31 mai 2020 : Je retrouve le Groupe 31 pour dispenser la formation sur le 4er degré de la méthode en Cycle Fondamental. La continuité pédagogique est importante pour tous ! Tout le monde reste investi !

Focus sur la mise en place du distanciel à ISSO

11-12 mai 2020 : les formations à l’Institut de Sophrologie du Sud Ouest  reprennent en distanciel : découverte de Zoom et jusqu’à 30 stagiaires sur mon écran… Même si le contact nous manque, Zoom permet une continuité pédagogique avec les futurs sophrologues. Tout le monde est ravi.